Ce qu’il faut faire pour masquer ou camoufler la calvitie ou alopecie efficacement

Plus l’âge avance, plus les problèmes de santé apparaissent chez les femmes et les hommes. Du côté de ce dernier apparaît plus la calvitie, voilà pourquoi ils sont nombreux à vouloir recherché la solution. Découvrez à travers notre article, comment masquer la calvitie efficacement ?

La calvitie, c’est quoi ?

La calvitie ou alopécie androgénétique est un problème qui arrive aux hommes de 35 ans. Ces derniers perdent leurs cheveux et ils ne repoussent plus. Cette perte de cheveux peut être à cause du stress, ou c’est héréditaire aussi. Mais comment camoufler réellement l’alopécie ?

Des solutions contre la chute de cheveux

La poudre densifiante

Si la chute de cheveux vous arrive récemment, et qu’il est à peine remarquable, la poudre densifiante peut être la solution pour vous. C’est l’un des produits qui camoufle parfaitement la perte de cheveu, qui provient d’Amérique. Vous pouvez aussi trouver ce produit sous forme de spray qui est facile à utiliser.

Le rasage complet de le cuir chevelu

Pour cacher votre problème de cuir de chevelu, vous pouvez raser la tête complète. De cette manière, vous apprendrez à vous habituer à ce nouveau look capillaire aux regards indiscrets. Le rasage est facile à pratiquer, car il suffit d’utiliser une tondeuse et des rasoirs.

Choisir une coiffure adaptée

Pour masquer votre problème capillaire, vous devez aller voir un professionnel et lui demander de vous faire une coiffure qui joue avec le volume. En effet, le but est de vous faire gagner de l’épaisseur sur votre crâne. Les cheveux en arrière, les cheveux attachés, les dégradés ou l’undercut sont des solutions pour y remédier à votre chute de cheveux.

Utiliser des accessoires adaptés pour couvrir le crâne : perruque 

Les femmes ont aussi ce problème de chute de cheveux comme les hommes. Donc la solution est de mettre une perruque ou une moumoute pour cacher le problème de cuir chevelu. Vous pouvez aussi utiliser un chapeau, un foulard ou un bonnet, etc.

Les implants capillaires

Pour camoufler ce problème de cuir chevelu, vous pouvez faire appel à un traitement très connu sous le nom d’implants capillaires. C’est un traitement permanent, et le plus efficace du moment. Alors prêt à avoir de nouveaux cheveux sur les zones atteintent de la calvitie ?

Le tatouage ou la tricopigmentation

Pour cacher les zones atteintes de la calvitie sur votre tête, vous pouvez opter pour le tatouage. On vous conseil de faire appel à un professionnel pour qu’il puisse, vous redonnez l’effet du volume de vos anciens cheveux. C’est une solution innovante et aussi efficace.

Faire pousser la barbe

Au lieu d’utiliser des produits pour faire pousser les cheveux, vous pouvez aussi vous faire pousser la barbe. C’est une autre manière de prouver que vous avez des poils à part sur la tête.

Accepter sa calvitie

Pour mieux vivre la calvitie, il faut l’accepter, en effet, ce n’est pas vraiment une solution. Même si c’est difficile à faire, vous pouvez demander l’aide de vos proches : femmes, copine, amis, famille. Vous allez voir qu’avec leur soutien vous allez surmonter facilement le problème.